top of page
Photo du rédacteurElizabeth Boccara Bright

Sasha, lettre II

4 Mai 2018


Mon petit garcon,

Quatre mois me séparent encore de toi. Quatre mois dans une vie, ca parait peu, et par moment je trouve que tout s'eternise, ou bien que tout va trop vite. Neuf mois,c'est à mon sens le temps qu'il faut à l'esprit feminin pour comprendre ce qui va se produire.

Moins aurait été trés dur à vivre. Je suis à mi chemin de faire ta rencontre et tu vois, je ne suis pas tout à fait prête... C'est un peu comme se lancer dans une nouvelle histoire d'amour sans être guerie de la précedente...Il ne faut rien précipiter.

Et les précipices, moi, ca me connait.

Je te sens beaucoup bouger Sasha...La nuit surtout, lorsque je mange et que j'écoute de la musique qui te plait :) C'est plaisant et terriblement mysterieux. Sentir un être vivant gigoter en soi, ca ne s'explique pas. Il faut le vivre pour le comprendre.

Je me demande quand est ce que tu vas pointer le bout de ton nez...

Je me demande quelle sera ma derniere douche, mon dernier dîner, mon dernier coucher de soleil, ma dernier lecture, et vers qui seront adressés mes derniers fous rires et mes dernieres larmes avant de te voir apparaitre ici, auprés de nous.

J'ai toujours un peu de mal à te parler franchement, de vive voix. Comme si mon ventre se dressait comme une barriere entre nous et que je me trouve idiote à faire la conversation à mon nombril. Et pourtant en pensées, je sais que nous communiquons... Je te raconte qu'il ne faut pas m'en vouloir de pleurer le matin quand mon corps me fait mal, et que je n'aime pas beaucoup cette situation...Je t'explique que mes coleres ne sont pas tournées vers toi, mes angoisses non plus d'ailleurs...Simplement ce sont de grosses valises qui je traîne et dont je tente de me séparer pour que tu ne naisses pas toi aussi, avec des bagages emotionnels et des mémoires cellulaires trop lourdes à porter :)

Je pense que tu as bien compris que finalement, le probleme ne vient pas de toi.

Disons qu'il vient de tout ce qui nous entoure et qui me fait du mal, de la peine, ou bien peur.

Tu ne penses pas que naitre dans ce monde là est injuste? Difficile? Douloureux?

Qu'aura t il bien à t'offrir ce monde là?

Et toi? Qu'apporteras tu à celui ci? Choisir d'être la vis ou le marteau?

Je sais que tu ne feras aucun de ces deux choix. Tu es bien plus intelligent que ca.

Tu proneras la justesse, l'équilibre du tout, la justice et les jolies choses.

En t'attendant, j'ai posté sur tout le miroir de notre salle de bain des tonnes de mantras, pour nous donner force et courage le Jour J, à tous les deux. Parce que oui, il n'y aura que toi & moi ce jour là. Et je crois à l'entraide :)

Je crois en toi, et en moi aussi.

Et sans même te connaître, je t'aime déjà.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page