23/03/2018
Nous y sommes...Moins de 150 jours me séparent de la plus belle rencontre de ma vie.
Nous passons la porte d'un univers fascinant & complexe, inconnu jusqu'à présent. On ne peut le comprendre tant qu'on ne l'a pas vécu.
Encore 150 jours ou tu vas gouter aux fruits frais, aux légumes du Printemps, aux fraises et aux cerises de l'été basque.
150 jours pour découvrir la voix de ta maman, puis celle de ton papa, où tu vas grandir en moi & à travers lui.
Tu es cette certitude qui s'est logée en moi & qui embrase mon coeur, affole mes sens, démonte toute logique. Tu es bien là.
J'attends de découvrir tes yeux, attentifs, perçants; ton poids plume, ta peau sur ma peau, ton souffle lent & mélodieux, ton sourire, merveilleux, qui me redonne espoir en l'Humain.
Nous t'aimerons comme nous aurons aimé être aimé. Avec toute la tendresse du monde.
Des petits déjeuners à l'aube, des cabanes dans les arbres, des déguisements de pirates, de chevaliers en croisade, de coccinelle geante...Des ateliers de pâte à sel, de maquillage, papier crépon, patisserie, des histoires de dragons ,d'enchantements, de gentilles sorcières ...Des promenades dans les bois, pour te faire découvrir la sève, la mousse fraiche, les étoiles qui lèchent le ciel, où de la haut tu n'es encore qu'un ange...
Et tant de baisers & caresse sur ton front brulant.
Tu seras notre renaissance, notre nouveau souffle, notre vie toute entière.
Et toi, mon amant adoré, mon ami. Nous sommes à présent liés pour toujours.Notre sang ne fait plus qu'un, nos coeurs battent à l'unisson. Tu as déposé un grain brulant d'Amour dans le fond de mes entrailles, et ce matin, ce soir, je respire pour deux.
Je veux tout vivre avec toi: son premier bain, son premier hiver, son premier mot.
Je veux te voir lui apprendre que dans la vie, rien n'est bon ou mauvais: tout est juste. Que l'Amour et la Nature sont notre unique religion.
Je veux que toujours nous gardions cette communication, cette communion qui nous lie et qui nous aidera à surmonter l'amer et l'amour douloureux des jeunes parents qui hésitent, se fatiguent, souffrent.
Mon petit garcon...Tu parleras avec tes mains, tu détesteras l'injustice, adoreras la musique.Tu auras les cheveux bouclés et tu aimeras les oiseaux. Tu appelleras ton chien Henri, et jamais je n'essaierai de changer cela.Tu auras les yeux de ton pere, et mon sourire. Ou peut etre l'inverse. Qu'importe, plus rien ne compte.
Plus rien, excepté toi.
Comments