Respire. Ouvre tes yeux. Encore un peu. Réveille toi.Regarde par la fenêtre. Les arbres et leurs feuilles. Ils te regardent eux aussi.
Petite Annonce:
JF cherche amour durable. Honnête. Adorable.Excitant. Palpable. Palpitant.
Est ce que quelqu'un peut m'aimer? Pourquoi lui et pas un autre? Et lui? Qu'est ce qu'il aime chez moi qu'il ne trouve pas chez une autre fille? Ca veut dire quoi l'amour aprés 15 jours? 1 an? 10ans ? C'est quoi l'amour quand on se croise tous les jours avec la tronche fripée des petits matins? Combien de temps ca dure le cul? Sur quoi ca fonctionne? Sur quoi ca tient? Ca existe d'être heureux, longtemps avec quelqu'un?
Respire. Regarde le ciel. Regarde le temps qui passe.
Et puis ca veut dire quoi tout ca. Rester belle. Rester jeune. Eternelle. Distrayante. Polie. Impeccable. Cultivée. Structurée. Ouverte. Mais pas trop. Rebelle. Mais pas relou. Différente. mais pas folle. Humaine. Mais pas utopiste. Salope au lit. Sainte nitouche en societé. Parité.Chacun son compte. Chacun sa banque. Chacun sa gueule.
Combler ses premières rides de joie et de douceur. Jouir par l'oreille. Ta voix. Tes paroles.
Espérer plus. Espérer mieux. Espérer different. Espérer "nous".
Regarder ton prénom s'afficher sur mon téléphone. Regarder tes yeux. Plonger dedans à corps perdu. S'attendre à tout foutre en l'air. Resister. Te demander de l'aide. Restes encore.
Ou pars. Il y en aura toujours un prochain. Mais jusqu'à quand?
S'ouvrir. Voir une petite fenêtre ouverte sur la difference de l'autre, et l'a franchir, l'escalader. S'affranchir. Jouer à l'archer et faire un doigt d'honneur à ce putain de système qui nous dicte qui/quoi aimer, et comment. Quitter la Terre promise des certitudes.
Faut du coeur et faut du courage. Tout est possible à notre âge. Si tu as la force et la foi.
Moi, je les ai.
Sur l'Amour j'ai tout entendu. J'ai pianoté chaque touche du clavier des sentiments. Les blanches, celles qui tournoient et s'envolent jusqu'aux cieux éternels. Les noires, celles qui te brisent, qui t'enterrent vivant, qui pulvérisent le coeur et l'âme. On ne brise pas un coeur brisé. L'immunité est là. Tu as ta carapace qu'on ne brise pas, je porte une armure indestructible.
Parce que j'ai compris qu'avoir mal, c'est une décision que l'on prend seul. Par soi, pour soi.
On se fabrique la maladie de l'Amour. On se fabrique son antidote.
Regarde moi. Je n'ai plus peur d'être nue. Je n'ai plus peur de te montrer ma peau. Et mes hanches. Et mon ventre. Je ne crains plus ta parole. Elle peut me froisser, mais jamais ne me tuera. Je serai capable de t'aimer, parce que tu mérites que l'on t'aime. Tu mérites des sourires, des baisers sur ton front et tes mains, et la promesse de matins radieux ensemble.
Et moi, je mérite des "Je t'aime plus que tout", et des messages en pleine nuit pour me dire que tu arrives parce que tu veux sentir ma peau contre la tienne. Et puis faire l'amour, ca commence au réveil, et ca ne prend jamais fin durant la journée. Pourvu que l'on s'aime vraiment. Pourquoi que l'on sème autour de nous cet amour.
Toute seule. Dans mes rêves d'enfants.
Retrouver les baleines et parler aux poissons d'argent.
Jusqu'à l'aube, je t'y attendrai.
Un jour on s'est aimé.
Et ce jour, c'est demain.
Commentaires