top of page
Photo du rédacteurElizabeth Boccara Bright

La vie à deux.


Quand je regarde mon ventre, je réalise avoir oublié la sensation que c'était de t'avoir caché là, sous ma peau, pendant 9 mois. On oublie vite les choses. On oublie trop. Il me semble pourtant que tu me caressais de l'intérieur..Jamais de coup bas, seulement quelques tapotements comme pour me signifier que tu étais là.

Et puis, tu es vraiment là à présent.

Nos nuits en petits morceaux de papier froissé. Mon coeur lourd de fatigue. Ta peau qui rougit trop souvent, qui me serre la poitrine, qui m'empêche presque de respirer. J'aimerais prendre ta douleur.

Laisse moi te dire encore ces mots, ceux de la guérison, ceux du pardon et de la déférence envers toi. Te chuchoter que tu vas vivre une aventure extraordinaire, et embrasser ta peau sucrée et douce comme un abricot mur en été.

Ecouter le vent. Regarder la Lune ronde monter doucement dans le ciel et t'apprendre les constellations. Fabriquer avec toi des sachets protecteurs aux couleurs de l'automne et à l'odeur de lavande et de pétales de roses séchées.

Courir sous une pluie battante et sauter dans les flaques, parce qu'une machine à laver, ca sert à sauter dans les flaques.

Te dire qu'un jour tu auras un petit frère, une petite soeur à qui apprendre tes tours de magie et ta recette de biscuit préférée. Te dire que Poppy, du haut de son nuage argenté, veillera toujours sur nous deux et que lorsque tu t'endors, elle vient toujours poser sa truffe sur ton oreiller pour que tu ne sois jamais seul.

Je t'apprendrai que la Vie n'est pas difficile. Elle est un grand terrain de jeu. Et la seule règle, c'est qu'il faut en profiter, ne s'inquiéter de rien, car dans la vie, rien ne perdure, pas même nos problèmes.

Bientôt, nous fabriquerons des animaux et des chevaliers en pâte à sel. Bientôt, tu feras ta première tarte aux fraises. Tu me dessineras, moi et mes cheveux bouclés, et mon immense sourire, et il y aura papa aussi, avec sa barbe noire et tous ses biscottos. Sous les arbres du Lac Marion, allongés sur notre paréo pastel, nous regarderons les formes célestes qu'empruntent les immenses nuages du ciel, avant de rentrer nous réchauffer autour d'un chocolat chaud et de quelques chamallows en écoutant l'orage gronder. Tu n'auras pas peur. Parce que tu es connecté à la Terre et au Ciel.

Le soir, après le bain, je te masserai aux huiles chaudes, et je te raconterai l'histoire de ce Roi, mort de n'avoir pas pu te rencontrer... Et sous la chaleur des draps de coton, je t'embrasserai les mains et le visage pour te recouvrir de tout mon amour avant que tes paupières ne se ferment doucement jusqu'au premières lueurs du matin.

Bientôt, nous vivrons tous les deux. Bientôt, il faudra se faire confiance, et s'aimer, encore plus fort. Ne lâche pas ma main, tu vas voir, tout cela en vaut le coup.

Ne lâche pas ma main Sasha...


Avant de te rencontrer, je n'étais qu'une enfant.

Tu m'as appris à le rester.

A ce soir mon Amour

138 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page